Vous étudiez l’achat d’un restaurant avec brasserie ? Ou vous vous demandez si votre bar peut être transformé en restaurant ? Quel que soit votre projet de restauration, vous devez vous poser les bonnes questions. En premier lieu, il est important de déterminer les investissements et donc le budget nécessaire pour ouvrir un bar restaurant. Grâce à cette première base, vous déterminerez les emprunts bancaires nécessaires et par conséquent l’endettement futur pour votre restaurant !
Est-il rentable d’avoir un restaurant avec bar ?
Selon les mensualités à rembourser, vos charges régulières seront plus ou moins importantes. Cet endettement peut jouer un rôle dans l’endettement de votre établissement. Vous devez aussi réduire le plus possible les charges fixes, en veillant à revoir régulièrement certaines dépenses inutiles.
Cependant, vous ne devrez pas penser uniquement aux charges mais aussi évaluer le point mort ou seuil de rentabilité, autrement dit le moment à partir duquel le chiffre d’affaires sera suffisamment important pour couvrir toutes les charges, qu’il s’agisse de dépenses fixes ou variables.

Dans cette optique, vous devrez faire en sorte de mieux remplir votre restaurant, en proposant à votre clientèle des plats classiques ou originaux mais aussi en soignant le service, la qualité des ingrédients et la cuisson des plats. Veillez aussi à proposer des desserts gourmands et une grande variété de boissons, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ainsi, vous pourrez fidéliser à la fois les familles et les salariés de passage le midi dans votre restaurant.
Avec une clientèle fidèle, prenant plaisir à commander plusieurs plats et boissons et revenant régulièrement, vous pourrez assurer un chiffre d’affaires récurent. Cependant, pour assurer la rentabilité de votre restaurant avec bar, vous devrez également attirer une nouvelle clientèle, en particulier des touristes canadiens ou étrangers, de passage au Québec ou dans l’Ontario !
La franchise 3 Brasseurs, une solution intéressante pour les restaurateurs !
Les avantages sont multiples, que vous envisagiez une installation à Toronto, à Montréal ou dans une autre localité canadienne. Avec les 3 Brasseurs, vous pourrez vous installer dans de nombreuses autres villes francophones ou anglophones du Canada.

Quel que voit votre lieu d’implantation, vous profiterez de notre expertise. Comme notre enseigne est connue du grand public, vous pourrez attirer plus facilement une clientèle amatrice de cuisine des Hauts de France et d’autres spécialités. Par ailleurs, nous vous accompagnerons pour limiter les coûts, en particulier grâce au recours à des fournisseurs proposant des volumes importants.
Par ailleurs, vous pourrez compter sur des bières produites localement et de manière artisanale. Comme nos mousses sont brassées sans intermédiaire, vous bénéficierez d’une très grande profitabilité.
Enfin, en devenant franchisé d’un bar restaurant les 3 Brasseurs, vous profiterez de notre accompagnement, avec la formation de votre personnel et le suivi de nos équipes supports !