Vous souhaitez vous lancer dans la restauration au Québec ou dans l’Ontario ? Plusieurs points sont à prendre en compte. Par exemple, vous devez vous assurer qu’un bar peut bien faire restaurant et vice-versa, en vous renseignant sur la réglementation de votre municipalité et la législation du gouvernement de votre province, dans l’Ontario ou au Québec. Par ailleurs, les aspects comptables ne doivent pas être négligés. Vous devrez ainsi penser aux investissements à réaliser, à votre endettement et à la rentabilité d’un restaurant bar.
Pour lancer un restaurant de manière indépendante ou en franchise, l’enseigne les 3 Brasseurs vous fournit quelques précieux conseils. La question du budget est centrale et nos quelques recommandations vous seront bien utiles.

Quel budget pour l’ouverture d’un bar restaurant ?
Il n’est pas évident de donner un chiffree précis en dollars canadien, tant les critères peuvent varier ? Quelle sera la surfacee d’un fond de commerce à reprendre ? Quels investissements devrez-vous réaliser pour l’achat de tables et de chaises ? Vous devrez aussi investir dans la décoration, un budget pour un restaurant brasserie ou un resto bar à ne pas négliger !
En effet, et comme vous le voyez avec cette vidéo, le cadre et l’atmosphère jouent un rôle essentiel, au même titre que la cuisine servie ! Concernant les investissement pour cuisiner dans les meilleures conditions, il sera également important de vous doter de fours, de pianos de cuisson, de frigos mais aussi d’une chambre froide pour stocker les aliments à la bonne température.
Vous devrez également penser à constituer une trésorerie, pour gérer dans ls meilleures conditions les périodes creuses et ainsi disposer des sommes suffisantes pour payer vos fournisseurs, comme le boulanger ou les entreprises vous proposant les produits alimentaires indispensables pour la préparation des entrées, des plats brasseries et des desserts. Vous devrez aussi payer les distributeurs de boissons.
Et si vouus êtes un indépendant, sans franchise, vous devrez financer votre communication vous-même, en pensant à l’acquisition de nouveaux clients. Ainsi, vous devrez établir un prévisionnel, travailler sur vos chiffres pour évaluer la rentabilité et la viabilité économique de votre restaurant. Vous devrez ainsi penser à toutes les échéances financières, avec une part de charges fixes (comme le loyer à payer) et les charges variables, liées à l’activité de votre futur restaurant. Cependant, avec une franchise, vous bénéficierez de muliples avantages pour mieux gérer le budget de votre futur restaurant-bar !
La franchise de restaurant, de multiples avantages avec les 3 Brasseurs !
En optant pour la solution de la franchise pour un bar avec restaurant les 3 Brasseurs, vous bénéficierez de multiples avantages. En premier lieu, vous bénéficierez de la réputation d’une enseigne de restaurants brasseries réputées en France mais aussi au Québec et dans l’Ontario.
Nous vous proposerons une formation théorique et opérationnelle, vous permettant de mieux gérer les aspects comptables. Nous vous proposerons aussi un accompagnement pendant 14 jours pour piloter avec succès votre restaurant avec micro-brasserie. Pendant deux mois, vous apprendrez aussi à maîtriser les finances, la gestion et le management de vos futurs collaborateurs.
Retrouvez les multuiples avantages mais aussi quelques exemples d’apports personnels de départ pour se lancer dans l’aventure passionnante d’un restaurant avec les 3 Brasseurs ! Nous affichons également toutes les conditions pour devenir franchisé les 3 Brasseurs : durée de contrat, droit d’entrée, redevance de la marque …